Palais Galliera : actualité

Le Palais Galliera, musée de la Mode de la ville de Paris nous annonce une formidable nouvelle pour la mode sur la scène muséale : la création d’une galerie des collections permanentes !

En effet, le musée Galliera n’est ouvert que pendant les expositions temporaires et ne présente pas ses collections permanentes. Cette ouverture en fonction des expositions temporaires s’explique par la fragilité des collections du musée. Ce temps où nous attendions impatiemment la prochaine exposition du musée pour le voir ouvert, est donc révolu !

10_architecturemw
 © Caroline Chenu / Galliera

Ce projet de galerie de présentation des collections permanentes a été permis grâce au soutien de la maison Chanel, mécène exclusif des travaux avec la ville de Paris.

La galerie qui ouvrira fin 2019, porte le nom de « Salles Gabrielle Chanel » et a un coût estimé à 5,7 millions d’euros. Le nom choisi est une jolie référence à la fondatrice de la marque Chanel.

colonnade_est_2_c_c-fouin__1
© Caroline Chenu / Galliera

La galerie sera installée au sein de l’espace souterrain du musée. D’une superficie de 670m², elle présentera des pièces du XVIIIè siècle à nos jours. L’espace au rez-de-chaussée du musée sera toujours dédié aux expositions temporaires.

Cette nouvelle galerie fera du Palais Galliera, l’unique institution culturelle public permanente dédiée à la mode en France.

cour_3_c_caroline_chenu_1
© Caroline Chenu / Galliera

Pour connaître l’actualité du Palais Galliera, le dernier article de Paris Art Review conscré à la mode dans les musées : Mode & Musées : actualité.

Gwenola Bovis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s