L’exposition Seoul Paris Seoul : aperçu

 

Avant que l’exposition Seoul Paris Seoul ne se termine demain (le 07.02.2016), je vous propose un bref aperçu de cette pause culturelle enivrante.

Des couleurs incroyables, des effets de matières, de lumière, du minimaliste, de l’abstrait de l’encre, du charbon : l’exposition regorge de merveilles.

Le bâtiment du musée Cernuschi située dans le 8ème arrondissement de Paris à côté du parc Monceau est magnifique et nous donne envie de pousser la porte.

Le musée, inauguré en 1898, est l’hôte d’une exposition sur l’art coréen dans le cadre de l’année de la Corée en France. Je prépare d’ailleurs un article sur l’exposition « Tigres de papier » qui a lieu actuellement au Musée des arts asiatiques-Guimet également pour célébrer l’année de la Corée en France.

Le musée propose pas moins de soixante oeuvres éclectiques au format différent, avec des techniques différentes réalisées par des artistes coréens contemporains ayant travaillé en France qui ont participé au renouveau de la peinture coréenne et à sa diffusion en Europe. Vous pourrez y trouver des artistes comme Kim Whanki ou Chae Sung-Pil et bien d’autres.

Malgré la fin imminente de l’exposition, il y avait très peu de monde ce qui était très agréable.  J’ai beaucoup l’exposition pour sa scénographie simple : il faut dire que les oeuvres (issues du musée d’art moderne, du musée Cernuschi ou de collections privées) se suffisent à elles-mêmes et le choix des oeuvres. Je vous recommande d’y aller.

©:photos personnelles

Gwenola Bovis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s